Poulard Avocat

Barreau de Nantes

consultation Contactez-nous

poulard@poulardavocat.fr - 0285 52 49 80

Honoraires

L'accès à la Justice n'est pas un privilège: c'est un droit !

Transparence et accessibilité 

Ghislain POULARD, avocat à Nantes, s'engage :

1- Une facturation forfaitaire, laquelle permet au client de connaître dès l'origine le coût de la procédure.

2- Une facturation au plus juste, laquelle tient compte de la difficulté du dossier, des frais et des diligences prévisibles qui seront utiles au suivi du dossier. 

3- Transparence et clarté : à l'issue du premier rendez-vous, lequel est gratuit, je vous propose une convention d'honoraire détaillant avec précision et clarté ce qui est compris dans le prix.

4- Si vous le souhaitez, nous pouvons convenir d'un honoraire de résultat, complémentaire, lequel permet de diminuer le montant de la facturation forfaitaire. Un pourcentage des sommes que vous aurez gagnées ou économisées sera prélevé, mais uniquement au terme de la procédure. 

 


 


 

POURQUOI AVOIR RECOURS A UN AVOCAT ?

Faire appel à un professionnel, c'est s'assurer une tranquillité d'esprit !

Un avocat est un professionnel du conseil : de par sa formation juridique, un avocat sera à même d'étudier avec vous votre dossier et sera ensuite capable de traduire les faits auxquels vous avez été confrontés en termes juridiques. C'est la première étape indispensable pour déterminer avec précision quels sont vos droits. 

Un avocat est un professionnel de la résolution des litiges : selon votre situation, un avocat saura vous conseiller une solution amiable ou contentieuse. Inutile de perdre de l'argent et de l'énergie dans des années de procédures quand une négociation bien menée peut l'éviter. En revanche, il est indispensable de saisir le bon tribunal, avec les bons arguments, lorsque les démarches amiables n'aboutissent pas.

Un avocat est un professionnel soumis à une déontologie : la profession d'avocat est une profession réglementée qui garantit aux personnes qui s'adressent à l'un de ses membres que sa situation sera traitée selon des règles qui vous protège. L'avocat est soumis à une obligation d'indépendance qui vous assure que ses conseils ne sont pas guidés par un intérêt personnel ou une influence extérieure. L'avocat est soumis au secret professionnel : vos échanges avec votre avocat sont protégés et ne peuvent être révélés. L'avocat est soumis à une obligation de confidentialité : les échanges entre avocats sont protégés, ce qui facilité les négociations. 

Un avocat est un professionnel bénéficiant d'une assurance : en cas de difficultés, vous êtes couverts. 

 

 

 


 


 

Conformément à mes obligations, je vous informe que vous pouvez avoir recours au médiateur de la consommation de la profession, Monsieur le Bâtonnier Jérôme HERCÉ, aux coordonnées suivantes :

 - par voie postale : Médiateur de la consommation de la profession d’avocat, 22 rue de Londres, 75009 Paris, 

- directement par le site internet https://mediateur-consommation-avocat.fr en remplissant le formulaire de saisine.